Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
21 mars 2007

Génial !

t_trop_cool

Je ne peux aller me coucher sans dire un grand merci à vous qui m'avez donné des conseils afin de remédier à mon problème de tricot évoqué sur le dernier post.

Je note bien précieusement sur papier, en premier lieu, et dans ma petite tête ensuite, comment procéder pour tricoter avec des aiguilles double pointe. Mais un très grand merci à Lili qui m'a donné la solution rang par rang. Inutile de vous dire que j'ai appliqué à la lettre ses consignes, et le résultat est "génial". Le petit truc important c'est qu'il ne faut pas tourner le tricot à un moment donné. Encore fallait-il le savoir !! Mais bon j'avoue, la représentation dans l'espace et moi ca fait deux !!

Résultat : C'est beaucoup plus rapide et surtout plus régulier, et de ce fait beaucoup, beaucoup plus joli. Ah ! vous êtes pressées de voir la différence ? Et bien il vous faudra patienter un tout petit peu. Toujours est-il que je n'ai pas de regret d'avoir tout défait.

t_bonne_nuit04

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui on veut voir on veut voir!!! c trop chouette cette solidarite tricotesque!!
Répondre
S
Je n'ai jamais tricoté à double pointes non plus.<br /> Vivement tes photos pour voir le résultat !
Répondre
L
Je n'ai jamais tricoté avec des aiguilles à deux pointes mais si c'est si compliqué je m'abstiens. Merci pour le commentaire j'avais oublier le lien. Bisous et bon week end.
Répondre
S
contente d'avoir pu t'aider j'irais demander à Lili pour le tricot à double pointe parce que je ne sais pas faire ça
Répondre
M
Ah nous les tricoteuses, nous avons des secrets de "fabrication" (euh;... le terme est un peu exagéré mais j'aime;....) donc comme on est pas égoïstes et bien on les donne nos secrets - et comme ça ils font le tour de la terre ..... pour le plus grand bonheur des tricoteuses.... <br /> <br /> Ma technique à moi pour éviter d'être obligée de faire suivre mon fil (et dans ce cas se retrouver avec ton problème : tricot trop épais et rétrécit (à cause des fils qui suivent) et bien c'est de faire plusieurs demi et quart de pelottes et de laisser de chaque côté une petite pelotte en stand by - comme ça même si tu te trouves sur le rang 3 pour le changement de couleur et bien tu trouves un e mini-pelotte de ce côté de ton ouvrage - ainsi tu peux faire ton changement de couleur sans être obligée de faire suivre ta laine sur tout le rang...<br /> C'est ma "chère Madame Bertrand" qui m'a appris à tricoter qui m'a enseigné ça ...je l'entend encore "Josye quand on ne veut pas faire suivre sa laine il faut faire travailler son cerveau... donc de chaque coté de ton ouvrage tu laisse une mini pelotte de laine et cela t'évite d'avoir à la faire suivre sur toute la rangée );... c'est vrai qu'elle avait raison "Mme BERTRAND"... <br /> Donc c'est peut être pas ta technique Mamynette - mais essaie la : le seul désavantage (si j'ose dire : c'est d'être obligée à chaque fin de ligne de faire suivre sur une maille ta "mini pelotte" sur le rang du haut (c'est pas compliqué) hihi....<br /> <br /> Au fait ... PS. comme je suis encore très grippée et toujours aphone - je mets le bonnet - l'écharpe et le polaire lorsque je vais jardiner un petit peu... et puis ça m'oxygène car j'en ai marre d'être enfermée.... VIVEMENT LE PRINTEMPS ET LE SOLEIL....<br /> <br /> BISES A TOI... <br /> MAMOUR (Josiane)....
Répondre
M
Eh oui des photos, des photos on aimerait !!!
Répondre
P
Elles ont où les photots ?!!! (hihi) Bonne continuation :)
Répondre
E
des photos ont veut des photos lol
Répondre
H
je suis bien contente que tu ai une solution ....mais bon , de mon coté , ça m'aurait été trèèès difficile de pouvoir t'aider !!!hihi , les aiguilles ne sortent presque plus du placard ...et ne sont jamais trop sorties d'ailleurs !!!
Répondre
L
Il me tarde de voir...<br /> Bisous. Lili.
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité