Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
20 mars 2007

Pénélope

Pénélope ne serait-il pas mon deuxième prénom ?

En effet, hier je vous présentais le tricot avec le problème des 3 rangs beige et un rang bleu, ce qui m'obligeait à faire suivre ma laine bleue. Et bien réflexion faite, je vais défaire ce que j'ai fait et recommencer en faisant 4 rangs beige et deux rangs bleus. J'ai aussi une deuxième solution à laquelle je n'aurais jamais pensé, (merci Sand, tu es très astucieuse) c'est d'avoir 4 pelotes, deux de chaque côté. Mais là je crains d'avoir à passer mon temps à mettre les pelotes de façon convenable si je ne veux pas que les fils s'entortillent. D'autant plus, que j'ai eu une mauvaise surprise avec une pelote  beige à savoir , elle a été mal mise en pelote et voilà le résultat. (c'est de la laine très bon marché, je comprends pourquoi maintenant !!)

IMGP1446

C'est la première fois que ca m'arrive depuis que je tricote. J'ai l'habitude, quand je démarrre mon tricot, de prendre le fil qui se trouve à l'intérieur. Et là, tout a suivi. Impossible de pouvoir la démeller convenablement. Bref, encore une fois, c'est la panade !!

Bon sur ce je vous donne rendez vous un peu plus tard. J'espère vous montrer la solution que j'aurais choisie.
En tout cas, merci pour vos suggestions, je vais en tenir compte.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
trop cool!!!..elle a de bonnes idees notre sand!! ;o) c vrai que cela sera un peu plus pratique..;o)
Répondre
L
Casse tête ! j'adore !..........
Répondre
E
c'est pas mal l'idee des pelotes de chaque coté<br /> <br /> et bon courage pour demeler tous ca...
Répondre
S
bon courage pour le démélage<br /> l'astuce 4 pelotes vient de mona ancienne vendeuse phildar et je l'ai conservé bien au chaud dans mon cerveau
Répondre
P
bon courage pour le démélage de la laine et si cela peu te consoler même avec les grandes marques cela arrive !
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité