Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
1 mars 2007

De 5 en 5

Je ne sais de qui vient l'idée, mais toujours est-il que je l'ai trouvée très sympa !! Alors j'y vais.

1967 : L'année de mes 20 ans ! Aïe aïe aïe !! Ne faites pas le calcul s'il vous plait. Cette année là j'ai passé, pour la deuxième fois, le Brevet d'Enseignement commercial qui correspond à l'heure actuelle au bac technique. Et en octobre, mon premier job. Je suis embauchée à l'Inspection académique de la Dordogne. Les services vont déménager, je suis recrutée pour faire les cartons. J'avais un temps plein, des cartons, des cartons toute la journée.

1972 : Je suis à Toulouse et je travaille au Rectorat. J'ai quitté le cocon familial en septembre 71 pour aller rejoindre mon cher et tendre, étudiant à Toulouse. Après 4 ans de services auxiliaires, je suis titularisée. C'est également l'année de notre mariage, le 1er juillet.

1977 : La naissance de ma fille le 17 juillet. Son grand frère né en 1974 est ravi, et je suis la plus heureuse des mamans car j'ai "le choix du roi". Après quelques mois passés à Lille j'exerce mon métier de secrétaire dans un collège du Tarn  et j'habite la haute Garonne.

1982 : Aïe, aïe, aïe, rien ne va plus. Le cap des 10 ans est difficile à passer, c'est la séparation. Je n'ai plus de logement, je pars travailler le 30 juin avec mes valises sous le bras et mes deux gosses. Le soir mes parents viennent me chercher et retour à la case départ : la Dordogne chez papa et maman. Pas facile du tout !! J'ai obtenu un appartement à moins d'un km de chez eux, une nouvelle vie commençais. Je suis à nouveau en disponibilité pour élever ma fille. Pas de mutation d'une académie à l'autre. Je suis obligée de reprendre un statut d'auxiliaire et d'assurer des remplacements. C'est galère. Du travail à temps partiel jusqu'à 50 km de mon domicile.

1987Toujours en Dordogne, toujours en remplacement à droite et à gauche. Ce sont les aller et retour entre l'école, les terrains de tennis, l'école de danse, l'école de musique. Une année sans trop de souvenirs marquants.

1992 : Je suis à Bordeaux suite à ma réintégration au 1er septembre 90. J'exerce à l'université. Je me retrouve seule avec ma fille, mon fils ayant quitté la maison en 90 pour rejoindre un centre de sportif de haut niveau. Il n'a que 15 ans, il était trop jeune à mon goût, mais c'était son choix.

1997 : Changement de résidence. J'habite un quartier, bien tranquille, jusqu'au jour où les jeunes qui ont grandi là se retrouvent et forment des bandes qui se rebellent.  Je pars en week end du 1er mai. Un voisin me téléphone en me disant que mon appartement avait été ouvert. Départ précipité, et oh surprise, j'avais bien été cambriolée. Maison entièrement vidée, plus de télévision, plus de téléphone, les armoires entièrement vidées, plus de bijoux bien évidemment, plus de magnétoscope, les carreaux cassés, enfin bref, l'horreur !! C'est fini, je ne reste plus là, c'est devenu invivable.

2002 : J'habite donc un nouveau logement depuis décembre 97. Pas de vis à vis. Je peux chausser mes tennis et partir faire le footing de la maison. C'est super !! Enfin la tranquilité !! Ca fait du bien !!

2007 : Je suis à nouveau dans une nouvelle résidence depuis juillet 2003, l'année de la canicule. Je suis également grand-mère depuis deux ans d'une adorable petite fille et la plus heureuse des grands mères. Un seul regret, c'est que nous soyions si loin l'une de l'autre. Une visite tous les deux mois, c'est peu. Heureusement il y a Internet, la web cam et le numérique !!

2012 : Chouette, je ne travaille plus. J'ai tout mon temps à consacrer à mes petits enfants, au tricot, à la couture, car d'ici là je m'y serais mise très sérieusement, j'ai tout mon temps pour bloguer, enfin bref du temps pour les loisirs !! Ce sera génial !!

Alors à qui le tour ??

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je découvre à mon tour ton blog!!! Merci du commentaire!!!
Répondre
K
Ho, li faudrait que je donne l'adresse de votre blog à ma maman Mamy Kinou - qui avait 19 ans en 1967 !
Répondre
T
Vous avez ma foi l'air d'avoir passé les écueils haut la main, même si le sort vous en a fait voir!!<br /> Vous avez tout d'une super-mamie!! En tous cas, une super maman c'est sûr!
Répondre
S
Bravo, joli message, tu racontes tout cela très bien. ;-)
Répondre
R
tu as quand meme une vie bien remplie et une bien belle famille miss grand-mere...;o)
Répondre
H
ouhlah , pas moi , je suis déjà entrain d'en faire un long !!! et de tout façon , je ne saurais pas quoi répondre , j'ai tendance à zapper les dates !!! ^_^
Répondre
C
Tu as raison, tu pourrais être ma maman!!! ; )<br /> Ma maman est née la même année que toi, et elle habite en dordogne.<br /> Je connais bien Toulouse (j'y habite) et Lille (j'y ai habité 4 ans et 18 ans sur dunkerque!).<br /> Tu vois, on a des points communs, c'est rigolo!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
R
20 ans en 1967 !!!! Allez, je plaisante, ceux qui te connaissent pourrait penser que c'est ton année de maternelle ! Si tu te mettras sérieusement au tricot en 2012, que dire de ce que tu fais maintenant !
Répondre
L
Merci pour ces révélations...<br /> Bisous. Lili.
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité