Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
21 janvier 2007

Essai manqué !!

N'en croyez rien, je ne vais pas vous causer rugby, je n'y connais rien !! mais simplement cuisine. J'ai voulu faire mentir Madame ca m'apprendra !!

J'ai voulu faire une brioche. En fait je ne me souviens pas d'en avoir déjà fait !! J'ai donc acheté de la levure de boulanger et je me suis lancée. Jusque là je n'étais pas trop mécontente dirons-nous. Ma pâte avait "un peu" levé. Il faut dire que pour la laisser au chaud, je n'ai que des petits radiateurs, je me suis permise le luxe, pour la brioche, de monter un peu mon chauffage pendant deux heures. Résultat :

photo_blog_004

Je n'étais pas trop mécontente, mais j'aurais bien aimé qu'elle gonfle un peu plus. Tant pis je l'a mets au four selon les indications. et 30 minutes après la voilà

photo_blog_006

Un peu colorée toutefois de l'extérieur, mais bon, si ce n'est que ca, ce n'est pas si grave. Je n'ai pas pu résister à la couper pour voir l'intérieur. Et c'est là la surprise. Jugez plutot

photo_blog_007

Elle est ressortie couleur pain d'épice. A mon avis cela ne peut être dû qu'à la levure de boulanger, je ne vois pas d'autres raisons. Si vous avez une explication, je suis preneuse.

En fait elle n'avait pas goût à grand chose, mais accompagnée de crème anglaise et d'un thé, la moitié y est passée. Oui quand même !! Soyons réaliste, je pense que demain elle sera à peine bonne pour le petit déj. Désolée petite collègue, la prochaine fois je tricoterai.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta brioche semble pourtant réussie et bonne!
Répondre
É
très jolie et très appétissante cette brioche et cette couleur lui donne une certaine allure que j'aimerai bien croquer !!!!!
Répondre
C
Je découvre ton blog depuis ton passage sur le mien et j'y vois de très jolies créations. <br /> A bientôt
Répondre
H
t'as pas mis du sucre roux ? ça prend cette couleur quand j'en mets ...autrement , beh je ne vois pas !!!! le moule un peu étroit ? pfeuuu , je dis n'importe quoi là !!!<br /> beh écoute elle est jolie tout de mm , et pour le gout , hop de la confiture , et c'est tout bon !!!<br /> bizz et merci pour ton passage !!!
Répondre
I
merci d'être passée faire un petit tour!... la brioche, elle ressemble à du gateau! miam... avec du thé et de la crème anglaise tu dis!!!
Répondre
C
Je la vois bien dans mon assiette avec une couche de beurre comme ça et de la confiture de framboises. MMmmhh j'ai faim maintenant ;0)
Répondre
M
elle m a l air bonne cette brioche ! moi, j essaye en vain de faire des baguettes mais j y arrive pas!
Répondre
M
hum ! il en reste ? j'arrive !
Répondre
L
Moi j'ai un truc pour faire lever mes pâtes. Je mets mon four sur thermostat 40° et je mets ma pâte dedans durant toute la période de levée...<br /> Pour ta brioche, je pense que tu n'aurais pas du utiliser de moule. Tu aurais du façonner ta pâte sur une plaque et mettre un récipient au milieu. ainsi, je pense que tu n'aurais pas eu de mauvaise surprise...<br /> ton petit pull avance trés vite. Moi aussi j'aime beaucoup tricoter avec des aiguilles fines. Le travail est plus long mais c'est super joli une fois fini !!!<br /> Bisous... Eliane...<br /> P.S. : tu ne nous oublie pas pour le gilet...
Répondre
R
C'est rigolo, j'ai fait la même hier soir ! Moi, je ne l'ai pas faite dans un moule, mais sur une plaque avec un ramequin au milieu, on en parlera...
Répondre
M
MAMYNETTE : j'ai la solution (pour une fois (hihi)..... et le responsable est TON MOULE...<br /> <br /> En effet: les moules traditionnels type TEFAL (sont en fer) et "accroche trop la chaleur" résultat ta farine brunit de trop en cuisant et prends une coloration couleur pain d'épice (plus clair quand même)..<br /> <br /> RESULTAT ta brioche peut être dure - alors que si tu investi dans un moule en sylicone (tu verras ta brioche restera bien blanche) (tu peux toujours y mettre un papier sulfuriser pour lui éviter de colorer) - mais surtout ta brioche sera moins sèche (car les moules en sylicone restituent moins la chaleur que les moules traditionnels...)<br /> <br /> j'en ai fait l'expérience et comme je fait mon pain (pain de mie - pain d'épices - brioches ) moi même - j'ai depuis longtemps laissé tombé les moules en fer et les ai remplacés par des "en sylicone" (c'est super)... <br /> <br /> BISES <br /> MAMOUR (josiane=)
Répondre
R
bin euh aucune idee...mais elle etait bonne, cette "brioche"?...
Répondre
B
Alors là je ne vois pas ce qui s'est passé !
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité