Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
10 janvier 2007

Ca pousse

Le 3 novembre je vous avais montré la naissance du bambou de mon "bégonia bambou"

_008

Le même 2 mois après

_010

Le bambou mesure 65 cm. J'espère qu'il va se "remplumer" et cesser de grandir, sinon je vais devoir surélever les plafonds !! En plus il fait un peu rachitique comme ça.

photo_blog_026

Le haut du bambou.

Il paraît qu'il n'y a aucune forme particulière pour cette plante. A nous de la tailler comme bon nous semble. Mais j'ai du mal à couper une seconde fois le haut de la tige quand même, qu'est-ce qu'il va me rester ?? -:))
Je patiente encore, qui sait je vais avoir peut être un véritable arbuste !!
Si l'une d'entre vous possède ce genre de bégonias, je serais curieuse de voir quelle allure il a.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh j'ai le même à la maison, je m'en vais de ce pas te mettre une photo via mon blog.<br /> Ce qu'il faut faire, c'est casser (sa se casse super facilement) la tige a l'endroit que tu le désire (enfant a une rayniure)et la replanter directement dans le pot a coté du bégonia et sa repart comme par enchantement. Même pas besoin de faire des racines dans l'eau, c'est magique.<br /> Le mien est dans la cuisine et pousse a une allure folle.
Répondre
I
cela ressemble a un tamaya et si tu veut qu'il s'étoffe il faut que tu le tailles même si je sais que ce n'est pas facile ....lol<br /> cela peut après tuteurage faire comme un arbre avec un tronc et les feuilles et fleurs qui retombent mais il te faudra encore attendre un peu !!!!
Répondre
M
Je ne connais pas trop non plus. Je me réjouis de la découvrir chez toi.
Répondre
L
Bizarre cette plante !
Répondre
B
Oh dis donc !!!
Répondre
R
euh non j'ai pas de begonia..mais va etre ch'ti beau le tien! ;o)...
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité